Suzanne, récemment certifiée examinatrice manuelle tactile (EMT) grâce au programme de formation « discovering hands » de pretac+, apporte désormais à la communauté lausannoise une approche sensible et centrée sur l'humain du dépistage du cancer du sein.
Il n'a pas été facile d'introduire cette méthode innovante de sensibilisation au cancer du sein en Suisse romande. La mise en place du projet pilote a exigé de la persévérance, de la coordination et un engagement sans faille de la part de toutes les personnes impliquées. Au cœur de cet effort se trouve l'organisation à but non lucratif pretac+, dont les membres ont investi un travail, une expertise et une passion phénoménaux pour rendre cette initiative possible.
De la navigation dans des structures inconnues à la mise en place de partenariats locaux et à la garantie d'une formation de haute qualité pour discovering hands exploratrices, pretac+ a guidé chaque étape du processus. Grâce à leur dévouement, cette approche peut désormais s'implanter dans la région de Lausanne. Le lancement de Suzanne en tant qu'examinatrice tactile manuelle certifiée « discovering hands » marque une étape importante : une nouvelle ressource tactile qui renforce le dépistage précoce du cancer du sein pour les femmes de Suisse romande.

Chrystèle Schoenlaub / présidente de pretac+, Suzanne Lucchese / EMT, Elfie / chien guide (de gauche à droite)
Source: discovering hands International