Fatlum Ramadani est recruté comme assistant administratif du projet pilote
Rapport par Isabel Garcia-Gill
Grâce à une convention signée entre pretac+ et L’Office de l’Assurance-Invalidité pour le Canton de Vaud, Monsieur Fatlum Ramadani a rejoint l’équipe de pretac+ en mai 2021 en tant qu’assistant administratif du projet pilote. « Je suis très motivé de pouvoir apporter ma contribution au développement de cette association innovante et d’utilité publique », nous dit Fatlum.
Fatlum, né en 1990 avec un déficit visuel important, a travaillé́ à l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle IFFP, de septembre à fin décembre 2020. Il a été stagiaire dans plusieurs institutions notamment à la Fondation Asile des Aveugles et à la Caisse Cantonale Vaudoise de Compensation AVS.
Après une maturité professionnelle commerciale à Yverdon-les-Bains, il a réussi ses études en Economie d’Entreprise à la HEIG-VD. Il a ensuite également suivi une formation de six mois en informatique.
Il est habitué au travail d’employé de bureau et Chrystèle Schoenlaub, présidente de notre association, se dit très satisfaite de Fatlum : « Il nous a beaucoup aidé en faisant le premier draft du rapport pour le Prix de la Fondation Asile pour Aveugles ». L’Assurance invalidité prend en charge une partie de son salaire actuel.
Pour pretac+, Fatlum participe deux fois par semaine aux réunions de gestion, il met en page certains documents, rédige des courriels et des projets de textes pour la présidente, il soutient aussi les formateurs pour leurs démarches administratives et s’occupe des fichiers de factures. Il est chargé de la tenue d’une liste de gynécologues actifs à Genève et à Lausanne.
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